Apple se fera t il piéger à son propre jeu en Chine? C'est ce que nous verrons dans quelques temps mais un combat se prépare au pays du soleil levant.
Le GooPhone I5, le premier clone du supposé iPhone 5, a vu le jour en Chine avec des caractéristiques à faire palir un iPhone tout en faisant plaisir à un utilsateur d'Android. Voyez plutôt, Processeur Quad Core tournant à 1,4 GHz, écran 4 pouces IPS, APN 8 Mpixels et le frontal à 1,3 Mpixels.
ça ne vous rappelle rien ces caractéristiques ? Ok, le GooPhone I5 tourne sous Android 4.0, mais quand même.
Et bien le fabricant du GooPhone I5 est prêt à affronter Apple devant les tribunaux chinois si ce dernier ose essayer de commercialiser l'iPhone 5 en Chine, et il le dit clairement dans la vidéo ci-dessous. En effet, le fabricant du GooPhone a visiblement déposer une multitude de brevets concernant le design de son GooPhone et donc, si l'iPhone 5 est bien comme toutes les rumeurs l'ont présenté jusqu'à aujourd'hui, il se pourrait bien qu'une guerre des brevets finissent mal pour Apple en Chine.
Voilà qui promet du sport dans les semaines ou mois à venir. Peut être qu'un journaliste obtiendra l'avis d'Apple lors de la Keynote du 12 septembre.