mise à jour: Le Jailbreak iOS 6 arriver le dimanche 3 Février
Le Jailbreak d'iOS que l'on croyait perdu pendant un temps a connu un gros rebondissement lorsque PlanetBeing a annoncé qu'il avait réussi à franchir la barrière grâce à une faille.
Quelques temps après c'est Pod2g qui annonce, en collaboration avec PlanetBeing, avoir trouvé 2 failles supplémentaires, ce qui laisse le champ du possible encore plus ouvert.
Les hackeurs ont également annoncé qu'ils attendraient la sortie d'iOS 6.1 pour lacher le Jailbreak dans la nature, de peur que la faille utilisée soit bloquée par Apple.
Cette semaine, un nouveau rebondissement a eu lieu, une team de choc s'est mise en place avec 4 hackeurs que nous connaissons déjà très bien, ayant fait parlé d'eux depuis 2007, la première sortie de l'iPhone.
Cette team, appelée Evad3rs, est composée de PlanetBeing, Pod2g, Pimskeks et MuscleNerd et vous pouvez suivre leurs exploits sur le compte Twitter dédiées à la Team, même si pour l'instant aucun message n'a été transmis. Le compte Twitter de Evad3rs connait déjà le succès puisque ce sont près de 30000 personnes qui y sont déjà abonnées.
Apple devrait mettre en ligne iOS 6.1 très prochainement, on parle de la semaine qui vient, et les hackeurs attendent cela avec impatience pour travailler sur une solution de Jailbreak fiable et utilisable par tous.
Donc, le Jailbreak iOS 6 devrait voir le jour courant février, selon les nouvelles difficultés rencontrées mais la Team Evad3rs, avec le travail déjà effectué de la part de chacun d'entre eux, devrait ravir tous les possesseurs d'iPhone, d'iPhone 5 notamment, qui attendent ce Jailbreak iOS 6 pour retrouver leurs habitudes prises sur les iPhone 4S, 4 et antérieurs.
D'ailleurs, même si le prix de l'iPhone 5 reste très élevé, le Jailbreak pourrait relancer les ventes de ce dernier, et ainsi permettre à Apple de faire remonter la courbe de son action.
Nous en saurons plus dans les 15 jours qui viennent, en attendant, suivez nous sur notre compte Twitter ou Facebook, nous ne manquerons pas de vous informer.
Nous vous proposons de lire aussi