Durant le MWC j'ai pu rencontrer et voir une démonstration des coques LifeProof mais rien n'est plus sympa que de se rendre compte par soi même de l'efficacité des coques.
J'ai donc reçu une de ces coques, de couleur bleue en ce qui me concerne, mais vous trouverez également des coques blanches, noires, grises ou encore magenta.
Les coques LifeProof ont déjà prouvé leur efficacité sur les iPhone 4 ou 4S, iPad aussi et je vous propose aujourd'hui de tester celle prévue pour l'iPhone 5.
Composée de 3 partie, la demi-coque avant, la demi-coque arrière et la protection du Jack de l'iPhone, cette coque permet de protéger son iPhone 5 contre l'eau, la neige, la poussière et même les chocs.
J'ai réalisé des tests de chute, depuis plus d'un mètre et la coque ne s'est jamais ouverte ni elle n'a souffert. (aucune trace de coup, ni sur la coque ni sur l'iPhone)
La coque LifeProof permet d'accéder à toutes les parties utiles du l'iPhone:
- bouton de volume, bouton de mise en silencieux, bouton de démarrage
- accès au connecteur de charge via un clapet
- accès au Jack via un bouchon vissé (un adaptateur Jack à visser est fourni avec la coque)
- APN et Flash apparent (derrière une vitre)
- logo Apple apparent
- travaux en extérieur (chantier, etc...)
- travaux en milieu chargé de poussière (scierie, composites, etc... )
- travaux en milieu aquatique
- plaisir du ski, de sport nautique, etc...
- et j'en passe...
Vous trouverez facilement des situations ou vous aurez besoin de protéger un mobile à plus de 600 € à moins d'en avoir un second à petit prix mais qui ne vous permettre juste que de téléphoner.
Une particularité intonnante mais importante, c'est la gestion du son une fois que votre iPhone 5 est dans la coque. En regardant de près, on peu voir que ce sont des grilles qui protègent le haut parleur et le micro de l'iPhone. Ces grilles sont très fine et ne laisse pas passer l'eau.
Vous constaterez tout ceci dans mon test d'immersion dans la 2ième vidéo.
LifeProof assure que l'on peut plonger l'iPhone, une fois dans sa coque, dans une profondeur de 2 mètres d'eau pendant 30mn. Voilà de quoi rassurer même si l'utilisation première de cette coque est de protéger et non de permettre une utilisation sous-marine de son iPhone.
Je vous laisse regarder les 2 vidéos ci-dessous, la première portant sur la présentation de la coque et la deuxième étant un test d'immersion de l'iPhone 5.
Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter ou notre page Facebook