Les évolutions de l'iPhone depuis le 1er du nom, ont toujours été plus ou moins relatives mais bien accueillies par le public car il s'agissait souvent de choses qui existaient chez la concurrence.
Ainsi, l'iPhone 3 est devenu 3G, l'iPhone 3GS a amené la vidéo, le 4S a lancé SIRI. Toutes ces évolutions ont été accompagnées de bien d'autres choses évidemment, et, la plupart du temps, Apple n'a pas essuyé de critiques, du moins pas trop, de la part des Fans.
Dans le cas de l'iPhone 5 et du tout nouveau iOS 6, ce n'est pas tout a fait la même chose. Parlons d'abord de l'iPhone 5. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, le dos de l'iPhone 5 noir, avec sa couche de peinture qui recouvre l'aluminium, semble très fragile. Ok, l'auteur de la photo a peut être accentué un peu les rayures mais il n'empêche que cette fragilité a été constatée à plusieurs reprises y compris à la sortie de la boite sur les bordures de l'iPhone 5. (photo ci-dessous)
Tous ces petits défauts soulèves des critiques sur de nombreux forums. Apple, bien connu pour ses design et produits plutôt solides, est en train de connaître un revers avec la sortie de l'iPhone 5 et vu les "grandes nouveautés" de ce dernier, on a un peu l'impression qu'il a fallu précipiter la sortie de ce dernier iPhone.
Mais les soucis ne s'arretent pas là . Google Maps a disparu de iOS 6 et pour le remplacer, nous avons eu droit à PLANS, les service de cartographie d'Apple en partenariat avec TomTom.
Là aussi de nombreux bugs sont détectés tous les jours, des lieux qui ont changé de place, des routes qui n'existent plus, des villes entières qui ont été rayées des cartes, etc... Vous pouvez voir de beaux fails sur le site créé à cet effet.
A titre personnel, puisque je n'ai pas d'iPhone 5 mais un iPhone 4 pour le boulot (j'ai laissé tomber le mien perso au profit d'un GS3), j'ai bien évidemment mis à jour l'iPhone 4 sur iOS 6. N'ayant pas SIRI, je n'ai pas la possibilité de voir si ce dernier est mieux qu'avant, et entre nous, je m'en fous royalement, par contre j'ai testé PLANS assez rapidement.
Selons mes petits tests, il y a quelques bugs mineurs,
De nombreuses plaintes fusent sur le Web à propos de PLANS, Apple dit qu'il travaille dur à améliorer son logiciel, aidé par TomTom, mais là encore, j'ai comme l'impressions que tout cela a été rapidement baclé pour sortir le plus tôt possible en ventant un service meilleur que l'ancien.
Si vous avez envie de cet iPhone 5 mais que vous hésitez encore, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce comparatif des derniers mobiles sortis ou qui vont arriver sur le marché, peut être trouverez vous votre bonheur ailleurs que dans une pomme.
Pour l'instant, les gars de Google Maps et Nokia Maps doivent se frotter les mains de bonheur .
Nous vous proposons de lire aussi