Sopa, Pipa, Hadopi, MegaUpload fermé, tout ceci n'est pas du goût des Anonymous et ils le font savoir par diverses actions, notamment le piratage du site de l'Elysée vendredi et aujourd'hui, encore plus fort, ils viennent de mettre en ligne l'intégralité du catalogue musical de Sony.
Imaginez, l'intégralité des albums des artistes avec qui Sony a signé, sont en téléchargement libre sur Internet.
Je ne communiquerais pas le lien sur cet article, sachez tout de même que tout ceci est complètement illégal bien entendu et par conséquent qu'il est complètement illégal de télécharger quoique ce soit.
Les Anonymous ont promis des représailles, parlent même d'attaques contre les gros sites tels que Facebook, Twitter, Youtube et autres, ainsi que des actions plus pacifistes, et notamment à Paris dans le courant du mois de Mars.
Les Anonymous peuvent faire très mal, ils le prouvent, il est temps de trouver des solutions viables pour tous les internautes car les sites de téléchargements existeront toujours et l'amplification des lois ne feront que durcir les actions de détournements que nous connaissons aujourd'hui. Je crois qu'un compromis financier est toujours possible entre les Majors et les internautes, ce qui permettra aux artistes de gagner de l'argent, mais il va falloir que les maisons de disques rognent un peu sur leurs marges et ça... c'est une autre histoire.
Nous vous proposons de lire aussi