Les Anonymous, ce nom est sur toutes les lèvres en ce moment, et on a l'impression, parfois, qu'il est un peu détourné de sa raison première, par des actes incontrolés. Une nouvelle vidéo a été postée hier sur Youtube, celle-ci concerne une mobilisation dans les villes contre le projet ACTA, un projet visant à "contrôler" encore davantage Internet, ouvrant des possibilités d'accès à des informations personnelles en cas de suspicion de téléchargement illégal, bien pire qu'Hadopi tel qu'on le connait aujourd'hui.
Le traité ACTA serait négocié dans un très grand secret . Je vous invite à lire le billet de Fabrice à ce sujet.
Voici la vidéo
La grande question que se pose beaucoup de gens, c'est: " se prépare t il des choses?". Pour avoir circulé sur un ou 2 chat IRC, on sent bien une pression monter, mais ce qu'il ressort des discussions générales c'est aussi un manque d'organisation parmi tous ceux qui sont ou se prétendent "Anonymous" (je vous invite à lire ou relire le billet d'Hervé à ce sujet )
Des attaques sont elles prévues? Quels sites sont visés? Des dizaines de questions qui circulent sans réellement trouver de réponses mais des idées ou des envies.
Le traité ACTA nous promet un Internet bien noir, les pressions de grands groupes mondiaux de l'Internet arriveront ils à le faire capoter comme le projet SOPA?
A suivre...
Nous vous proposons de lire aussi
-
Un mot de passe trop simple trahit le président de la Syrie.
-
ACTA - La manifestation du 11 février inquiète les députés européens
-
World War Web : Anonymous & Co vs. Cop & Majors
-
World War Web - Les Anonymous mettent en ligne le catalogue musical de Sony
-
L'histoire d'Anonymous depuis 1940 en 1 image