SindUp, pour l'instant en BETA privée, indexe, à la manière de Wikio, quelques 15000 sources d'informations en temps réel ( presse généraliste, presse spécialisée, blog, communiqué, etc ... )
Lorsqu'on se créé un compte sur SindUp, il est alors possible de se créer des dossiers de veille qui permettront de recevoir des alertes en temps réel, de partager des dossier, de gérer des filtres de recherche, etc ..
Actuellement, SindUp manque de sources d'info pour en faire un outil de veille efficace, mais comme il démarre, cela paraît logique.
On retrouve également, comme sur Wikio, la possibilité de s'abonner à des flux via un bouton que chaque webmaster pourra placer sur son blog ou site.
Pour ce qui est de l'ergonomie du site, je pense que la page de résultats de recherche n'est pas très pratique d'utilisation. Les résultats s'affichent sur la longueur, en intégrant un extrait de texte trop long ce qui permet de voir immédiatement 3 ou 4 résultats, pas plus, avant de devoir scroller.
Enfin, je voudrais mettre en garde les concepteurs de SindUp sur un point important qui a fait polémique sur Wikio.
D'une part, les sources d'informations incluses dans SindUp n'ont pas fait l'objet d'une demande préalable auprès des blogueurs ou sites généralistes. Sur ce point, je dirais qu'on a plutôt l'habitude puisque ce doit être le flux RSS qui est récupéré.. Par contre, les infos reprennent le titre exact des blogs , par exemple, et lorsqu'on clique sur le titre on arrive immédiatement sur la page du blog mais il est important que, selon le référencement de SindUp, que les articles ne génère pas du Duplicate Content sur Google et qu'en plus, les articles ne viennent pas griller les places de résultats dans les moteurs de recherche auquel cas SindUp s'expose à une levée de bouclier de la part de la blogosphère ce qui se transformerait en demande de retrait du RSS de la base et donc, perte de ressources.
A suivre donc.