Update du 19/01 : Pod2G annonce 2 nouvelles failles
mise à jour: Jailbreak iOS 6, iCrackStore remplace installous
Ils sont nombreux ce qui attendent le Jailbreak de iOS 6, pas seulement pour tout pirater, mais souvent pour retrouver un environnement fait d'applications non standardisées, non présentes sur l'App Store.
Depuis une semaine environ nous avons vu que ce Jailbreak prenait une mauvaise tournure, certains hackers ayant plus ou moins lachés prise et demandant même à Apple d'assouplir un peu les règles. De plus, et c'est surement plus embettant, un moyen d'installer des applications \\\\"volée\\\\" sans jailbreaker son iPhone, est apparue ça et là .
Mais aujourd'hui l'espoir de voir le Jailbreak d'iOS 6 semble renaître si l'on en croit le hacker Planetbeing. En effet, celui-ci a posté quelques lignes sur Reddit en disant que son iPhone sous 6.02 est jailbreaké de manière untethered et que ce jailbreak est stable et fonctionnel.
Seulement, il explique aussi qu'il ne veut pas libérer le Jailbreak car Apple n'est certainement pas loin de sortir iOS 6.1 et que s'il montrait la faille qu'il a exploité, alors Apple ne se priverait pas de la combler avec la mise à jour. Du coup, tout serait à refaire.
Planetbeing dit vouloir garder un temps d'avance sur Apple afin de jailbreaker iOS 6.1 plus facilement et ensuite de libérer le Jailbreak iOS 6 Untethered.
Une longue discussion s'en est suivi, discussion et article que vous pouvez consulter sur Reddit.
Un espoir donc pour des milliers... que dis je, des millions d'adeptes du Jailbreak qui, à n'en pas douter, ne sont pas tous des pirates en puissance mais des gens qui souhaitent contourner les règles imposées par Apple pour faire de leur iPhone un environnement très personnel.
Nous ne manquerons pas de suivre tout cela de près.
Nous vous proposons de lire aussi