Apple avait déposé un tel brevet en 2006 visiblement et aujourd'hui c'est Google qui a fait de même. Utiliser une zone de la surface arrière d'un smartphone pour piloter ce dernier de façon tactile bien sur.
L'idée peut paraître loufoque, Apple n'a d'ailleurs toujours pas utiliser son brevet à des fins personnelles mais cette idée pourrait parfois permettre des gestes simples tout en gardant une bonne prise en 1 main d'un smartphone à écran large.
Il paraît évident que nous n'arriverons jamais à taper un texte avec un clavier virtuel situé sur le dos de l'appareil mais si l'on prend le cas de la lecture d'un ebook sur un smartphone par exemple, on pourrait tourner les pages.
On pourrait scroller sur un site Internet, monter et baisser le son sur un morceau de musique, etc...
Les applications sont évidemment nombreuses même si elles ne sont pas primordiales aujourd'hui. Seulement on voit bien qu'avec la mode des grands écrans de 4,5 pouces et plus aujourd'hui, il devient difficile de tout faire d'une seule main, donc une zone tactile arrière serait peut être la bienvenue.
Un dépot de brevet ne veut pas dire que la technique sera utilisée prochainement, la preuve avec Apple, alors on verra bien ce que Google fera de ce brevet dans les mois/années à venir
Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter ou notre page Facebook