Google Drive ou GDrive ou encore Google Web Drive, ce sont les noms que l'on donne depuis plusieurs années à cette solution de stockage en ligne que pourrait proposer Google un jour ou l'autre.
Maintenant on parle "cloud computing", ce que fait déjà Google avec Gmail, Google Agenda ou Google Documents mais il manque une solution de stockage et partage en ligne, et c'est à ce sujet que le Wall Street Journal fait un article annonçant l'arrivée de la solution Google dans les semaines à venir.
En Septembre 2011 un premier aperçu de Google Drive avait fait son apparition sur le Web, erreur de Google ou simple mise en bouche, les semaines qui viennent nous diront le reste mais ce qui est sur c'est que Google a les moyens de nous offrir une solution très concurrencielle par rapport à Dropbox par exemple qui offre 2 Go de stokage gratuit lors de la création du compte.
De plus, iCloud d'Apple a le don de ravir tous les utilisateurs et si Google proposait une solution similaire, laquelle indexée à Android proposerait de fier service, surtout dans le stockage de photos par exemple, alors le géant de Mountain View gagnerait encore un peu de terrain dans la conquète du Web.
Alors, Google Drive, GDrive ou Google Web Drive c'est comme tu veux mais il est grand temps que ça arrive même si, comme disent certains, cela aura quelques 5 ans de retard par rapport à bien d'autres.
Nous vous proposons de lire aussi