Devons nous commencer à nous habituer, ou du moins à imaginer, à voir tourner nos Blackberry sous Android ?
C'est la question qui se pose actuellement dans toutes les chaumières geek de la planète. On sait que la tablette Playbook de Rim peut faire tourner des applications Android via un émulateur. Ce n'est pas encore le cas, il faudra d'abord une petite mise à jour de l'OS.
Mais, d'après Blomberg, les futurs Blackberry, basés sur QNX, pourront eux aussi faire tourner des applications Android via l'application " Android App Player ".
Donc en clair, tout l'Android Market serait disponible depuis un terminal Blackberry. ( pour les futures versions uniquement)
De là à ce que l'on voit Android au démarrage d'un Blackberry, il en faudra peu.
Alors la question qui se pose est de savoir si, pour Blackberry, il vaut mieux dépenser encore de l'argent pour développer leur OS ou tout simplement, tout en continuant de développer des terminaux mobiles, les faire tourner sous Android.
Voilà une drôle d'histoire qui, je dois bien l'avouer, me laisse un peu "sur le cul"... pour ne pas dire autre chose.
Même si je suis un inconditionnel de Google, je sais apprécier Blackberry pour ce qu'ils proposent et voir un mobile de la marque démarrer sous Android me ferait un peu mal aux tripes.
L'avenir nous le dira, tout ceci n'est que rumeur, mais il faut bien admettre que Blackberry, en laissant tourner les applications Android sur sa tablette et bientôt peut être plus, nous laisse sans réponse.
source
Nous vous proposons de lire aussi
-
Bouygues Telecom revoit l'interface de la BBox Sensation et intègre Android Lollipop sur la Bbox Miami
-
La LG G Watch est en vente chez Bouygues Telecom pour 99€
-
Votre téléphone est-il compatible avec Android Wear ?
-
Bouygues Telecom prépare une nouvelle mini box sous Android
-
SoshPhone - Un smartphone 4G lowcost chez Sosh