Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Quand un congélateur divulgue des données sous Android

Publié par le Dimanche 10 Mars 2013


On en est pas encore au congélateur qui tourne sous Android mais lorsqu'on met un mobile sous Android pendant 1 heure au congélateur, on s'aperçoit que le smartphone divulgue des données confidentielles... tout seul.


Voilà une histoire qui pourrait prêter à rire, mais la fin est plutôt tragique, du moins pour le propriétaire du Galaxy Nexus qui a passé une heure dans un congélateur à -10°C.

C'est une université allemande qui a réalisé ce test révélé par la BBC (excusez moi du peu).
Les universitaires ont donc réalisé une expérience sur un Galaxy Nexus tournant sous Ice Cream Sandwich en le plaçant dans un congélateur à -10°C pendant une heure.

Ensuite, ils ont sorti le smartphone du froid, l'ont redémarré et là... surprise... c'est un nouveau mode de démarrage qui est apparu sur le smartphone qui s'est mis à dévoiler des données secrètes qui auraient dû être cryptées.

Comme vous le voyez sur l'image, on peut notamment appercevoir en clair... le code PIN de l'appareil et d'autres données.

Voilà qui peut poser de graves problèmes si cette méthode fonctionne avec d'autres appareils sous Android car, en imaginant qu'une personne transporte des données secrètes sur son mobile et qu'après un séjour à -10°C, le mobile révèle tous les secrets du téléphone...

Personnellement je n'ai pas essayer avec le mien, mais peut être l'avez vous fait?

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter  ou notre page Facebook

Quand un congélateur divulgue des données sous Android


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : android



1.Posté par Havok le 10/03/2013 22:04
Et si on le met au four ? :)

2.Posté par Ezteban le 12/03/2013 11:11
Wow!! De mieux en mieux!! A quoi ça sert de colporter des articles dont vous n'avez pas compris le sens.

Un freeze hack, ce n'est pas nouveau, c'est réalisable sur n'importe quel appareil (Windows et IOS compris), et ça implique la résilience des mémoires RAM

http://www.pcinpact.com/news/42230-RAM-princeton-temperature-mot-passe.htm

Bref, merci encore à la BBC et à tout les blogs pour ce beau moment d'inculture générale....

3.Posté par Pomme Happy le 12/03/2013 21:34
mouhaha plutôt poilant de voir qu'avec un simple coup de froid on peut bidouiller un Smartphone.

Ca me rappelle la grande époque ou avec un allume gaz ménager on passait des journées entières dans de salles de jeux à jouer au flipper à l'oeil ;)

4.Posté par Ali MAHMOUD le 11/09/2018 13:30
voilà c'est tout ce que je voulais entendre, je compte le mettre au congélo, y'a des risques pour que le téléphone rends l’Âme mais après voilà quoi c'est pas hyper cher c'est comme si je m'étais acheté 12 journaux quotidiens quoi :noel:

5.Posté par Ali MAHMOUD le 12/09/2018 15:28
voilà c'est tout ce que je voulais entendre, je compte le mettre au congélo, y'a des risques pour que le téléphone rends l’Âme mais après voilà quoi c'est pas hyper cher c'est comme si je m'étais acheté 12 journaux quotidiens quoi :noel: https://dltutuapp.com/ https://9apps.ooo/ https://showbox.run

6.Posté par Ali MAHMOUD le 12/09/2018 15:29
see: https://luckypatcher.pro/ , https://kodi.software/ & https://plex.software/ voilà c'est tout ce que je voulais entendre, je compte le mettre au congélo, y'a des risques pour que le téléphone rends l’Âme mais après voilà quoi c'est pas hyper cher c'est comme si je m'étais acheté 12 journaux quotidiens quoi :noel:

7.Posté par Tina ALOHA le 26/02/2020 14:05
voilà c'est tout ce que je voulais entendre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher









Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay