Vous avez dû en attendre parler, entre le 24 et le 25 décembre, ce sont 6,8 millions de smartphones et tablettes Android et iOS qui ont été activées et avec cela, quelques 242 millions d'applications qui ont été téléchargées.
Ce chiffre de 6,8 millions d'activation concerne les 2 OS que sont Android et iOS mais on ne savait pas quelle part attribuer à chacun d'entre eux.
Voilà qui est résolue, suite à un tweet de Andy Rubin. On sait maintenant que c'est Android qui a été privilégié puisque ce sont 3,7 millions d'appareils (smartphones ou tablettes) qui ont été activés, ce qui nous donne 3,1 millions pour Apple.
Petit à petit Android grignote des places, on parle de 700000 activations par jour en décembre, certes le nombre de marques d'appareils y sont pour beaucoup, mais il faut dire que Apple a un peu louper le coche avec son iPhone 4S, n'offrant rien de bien révolutionnaire si ce n'est que SIRI.
L'année 2012 sera certainement pleine de rebondissement dans le monde de la téléphonie, d'abord grâce à la baisse des prix des opérateurs, l'arrivée de Free bien sur, et de nouveaux appareils toujours plus performants, avec des écrans toujours plus grands et éclatants.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Prix des futurs iPhone XS, XS Max et XC ?
-
Le nouvel iPhone XS et l'Apple Watch Series 4 se montrent avant l'heure
-
Apple WWDC 2017 - iOS 11, iPad Pro, HomePod et iMac Pro
-
Bouygues Telecom revoit l'interface de la BBox Sensation et intègre Android Lollipop sur la Bbox Miami
-
Nouvel iPhone 6S et 6S Plus - Quoi de nouveau ?