Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


twitter - la police devrait s'y mettre, on sait tout sur tout le monde :)

Publié par Philippe Lagane le Vendredi 6 Avril 2007



Si vous suivez les épisodes de Twitter, vous devez forcément savoir qu'il n'est pas sur que Twitter survive bien longtemps. Non pas grâce à son succès, qui n'est pas à faire, mais bel et bien à cause de celui-ci.

D'abord le cout des SMS, qui vous sont envoyés gratuitement mais aussi par une perte de contrôle à cause de l'API qui permet de voir fleurir ici et là, des mashup, des petits plus, etc... qui ne font qu'amplifier le réseau.

Je vous avais déjà parler de Twitter Vision qui permet de suivre en direct live les discussions sur une map Google.

Ainsi, on peut apprendre, qu'une personne, parlant français, et vivant à Mexico, va aller régler un ennui :)

Et maintenant, on va essayé de mieux faire grâce à Twitter Atlas utilisant, comme vous le savez, Microsoft Virtual Earth.

Donc si on y reste un petit peu, on apprend qu'une personne, est en train de jouer à Mario Golf, tranquillement chez lui à Plymouth, et si vous zoomez suffisament, vous pourriez presque avoir l'adresse exacte de sa maison.

Tout ça pour dire, que aujourd'hui, quoi que vous fassiez, vous êtes pisté de partout

  • carte bleue
  • téléphone portable
  • et maintenant Twitter

Alors, je vous dis pas si vous utilisez un smartphone pour Twitter afin d'annoncer que vous allez attaquer une banque, il vaut mieux vous tirer une balle tout de suite.

Mais, je me pose tout de même une question. Les cartes bancaire sont sensées être protégées, les téléphones portables, normalement, tout le monde n'a pas accès à la localisation. Alors pour Twitter et ces mashup qui poussent comme des champignons, n'y aurait il pas un problème d'atteinte à la vie privé ?

Car, à la base, personne ne nous avait dit qu'en Twittant, on pourrait nous repérer sur une carte.

Quel est votre opinion là à ce sujet ? ( oui je sais, certain vont me dire, il suffit de ne pas l'utiliser ;) )



Notez


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Simon le 06/04/2007 10:23
C'est à peu près ma réponse, oui :) Plus sérieusement sans entrer dans la polémique Twitterienne, je pense que le public de ce genre de gadget est en quête constante de visibilité. Pour ce qui est de la vie privée, chacun décide aujourd'hui librement où elle se situe. Il n'y a pas si longtemps, la couleur de vos culottes relevait de la vie privée, de 'l'intime'. Force est de constater avec la mode actuelle que ce n'est plus le cas de nos jours :)

2.Posté par Boris Schapira le 06/04/2007 14:00
L'adresse trouvée est plus probablement celle du proxy du fournisseur d'accès qu'accède le webservice Twitter. C'est ainsi que l'adresse affectée à l'un de mes amis bordelais est située en Malaisie, et la mienne en Espagne...

3.Posté par garycooper le 06/04/2007 16:06
Non !!! l'adresse, qui est d'ailleurs le pays et la ville se base sur les infos que l'on saisit à la création du compte.
Donc si je poste un message de new york, j'apparaitrais à paris, twitter n'as pas encore intégré la géolocalisation !!! :))
Donc je ne partage pas du tout ta crainte sur le problème de vie, privée parce que si tu ne veux pas partager ne t'inscrit pas et tu n'es pas localisé. Par contre je suis 100% d'accord avec toi sur les sms, la notification d'un message est envoyé a tout les followers d'une personne, si j'ai 100 followers, et qu'ils ont choisi la notif par sms, ça envoi 100 sms par message...
Ca va leur couter un bras cette histoire !! A+ Gary

4.Posté par philippe le 06/04/2007 21:57
vous avez peut etre raison pour l'adresse. Mais je ne suis pas sur que tout le monde le sache bien :) Mais bon, pas hyper grave en soit, mais tout de meme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher









Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay