La bataille des écrans fait rage et dans ce domaine Samsung et ces écrans Amoled sont très bien placés.
Apple n'a pas choisi un écran Amoled pour l'iPhone 5 ou l'iPad 2 mais visiblement des écrans LCD IPS que 3 fabricants peuvent fournir ( LG Display, Sharp Corp et Toshiba Mobile Display ).
Afin de s'assurer que d'autres constructeurs ne viennent pas perturber l'approvisionnement des écrans pour les futurs iPhone 5 et iPad 2, Apple aurait visiblement investi 3,9 milliards de $ dans les différentes sociétés afin de leur permettre d'améliorer leur productions et du coup, en prenant des parts de marché, Apple va se réserver pleinement les écrans IPS.
En faisant cela, Apple peut freiner, un peu, la progression de ces concurrents qui seront obliger, pour avoir un écran de qualité, de se rabattre sur l'écran Amoled de Samsung qui risque de ne pas pouvoir fournir tout le monde.
Et puisqu'on parle de l'iPad 2, qui aurait été ... soit disant hein ... aperçu par un journaliste de Reuters dans les main d'une personne lors de la présentation de l'application The Daily, on est maintenant sur que ce dernier possède un APN d'environ 3 Mpixels mais qui pourra enregistrer des vidéos en 720p.
L'iPad 2 devrait sortir en Avril mais être annoncé plus tôt ( peut être en février ) quant à l'iPhone 5, il devrait faire son apparition au mois de juillet 2011.
Nous vous proposons de lire aussi