Dans le tableau ci-dessus, j'ai repris les caractéristiques de la batterie de l'iPhone 4 pour les comparer avec l'iPhone 4S.
On sait que le 4S a un processeur A5, double coeur, qui doit certainement consommer davantage mais hier, pendant la keynote, Apple nous disait avoir travailler sur la batterie afin de ne pas trop perdre.
On voit qu'en conversation, lecture video ou musique, etc... on ne perd rien du tout, voir même on en gagne un peu.
Mais une chose flagrante c'est la perte de 33% d'autonomie en veille. Quand on sait qu'un iPhone passe une bonne partie du temps dans une poche de veste ou de pantalon, que la réception n'est pas aussi parfaite qu'on le voudrait et donc que l'iPhone doit consommer pour trouver le meilleur relais, je me demande si cette perte ne va pas considérablement augmenter la cadence de rechargement de l'iPhone.
Vous me direz, mon iPhone, quoi qu'il se passe, je le branche tous les soirs avant de dormir comme ça je suis tranquille. Oui mais cela n'est pas toujours possible d'une part, et il suffit d'abuser un peu d'Internet dans la journée pour x raisons pour retrouver la batterie de son iPhone à plat très rapidement.
Jusqu'à présent l'iPhone était pour moi le mobile qui avait la plus grande autonomie en comparaison à certains mobiles sous Android, et pas des moindres ( les Blackberry tiennent plus mais on en fait pas les mêmes usages) .
LÃ , avec l'iPhone 4S, j'ai des doutes.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Cookoo - La montre connectée à l'iPhone 5 ou iPhone 4S
-
Will.I.am va lancer un accessoire capable de booster le capteur photo de l'iPhone 4, 4S et 5
-
Absinthe 2.0 : le Jailbreak Untethered de l'iOS 5.1.1 est disponible
-
La gratuité des applications a un prix: l'autonomie réduite de votre smartphone
-
Le nouvel iPad embarque une batterie haute capacité