Le Palm Pre, que nous devrions voir débarqué en France pour le mois de Septembre, offre des fonctionnalités similaires à l'iPhone 3G et notamment à l'iPhone 3GS comme on peut le voir sur la vidéo.
Les navigateurs de l'iPhone et du Palm Pre sont tous 2 basés sur WebKit et en terme de rapidité le Palm Pre n'a rien à envier à l'iPhone 3GS.
Aujourd'hui, déjà 700 000 applications ont été téléchargées pour le Palm Pré et il me paraît évident que beaucoup d'applications vont se développer dans les mois à venir.
Je crois fermement que le Palm Pre saura conquérir un marché Business grâce à son clavier physique cher au Blackberry.
En ce qui me concerne, je n'acheterais pas d'iPhone 3GS pour plusieurs raisons, d'abord le prix car je n'ai pas 2400 points et parce que la différences de fonctionnalités entre mon iPhone 3G avec l'OS 3.0 et l'iPhone 3GS ne m'attirent pas vraiment.
Par contre, je serais parmi les premiers acheteurs du Palm Pre qui viendra remplacer mon Blackberry et surement aussi mon iPhone. Je crois que je suis Fan de ce mobile depuis que j'ai vu les premières images mais surtout depuis que je l'ai vu tourné à Barcelone .