Yozik, que j'ai découvert il y a peu de temps, mais dont je n'ai jamais parlé ici, permet à tous les artistes, de vendre, d'une façon très simple, leur musique sur Internet, sans passer par plusieurs chemins, qui au passage prennent une commission.
Lorsque vous aurez créé un compte sur Yozik, vous pourrez alors récupérer le code HTML d'un widget et installer celui-ci sur votre propre site de promotion ( ou sur MySpace, Facebook, etc ... ) ainsi ce widget vous servira à faire la promotion de vos morceaux ( en proposant de l'écoute ) et de vendre directement vos titres ou vos albums.
La simplicité de Yozik réside dans le fait que l'artiste doit fournir les renseignements de son compte Paypal ( pour recevoir les paiements ), uploader ses MP3, ses visuels ( d'albums ou de titres ) et c'est tout.
Tout ceci peut se faire gratuitement. Ensuite, Yozik propose, en payant, des services complémentaires, de la promotion, etc ...
Thierry a interviewé Henry-Pierre Mousset, le concepteur de Yozik, déjà patron d'un Label.
Il est vrai qu'aujourd'hui, faire la promo de sa propre musique est facile avec Internet, mais la vendre est une autre histoire. Yozik est peut être l'avenir pour chaque artiste qui débute.