Hier soir, minuit, quelques tremblements, quelques craintes, quelques gouttes de transpiration et puis... je met le DVD dans le lecteur, je ferme le volet du lecteur et ...... c'est parti.
Avant d'aller plus loin dans le récit de cette aventure, je tiens à commencer par de GROS remerciements à Benjamin Gauthey, spécialiste Expériences Numériques chez Microsoft , de m'avoir fait parvenir Windows Vista , édition Intégrale.
Voilà qui ouvre une nouvelle catégorie dans ce blog, baptisée, bien entendu, Vista . :)
Pour commencer l'histoire au début, il faut savoir que j'utilise un HP Pavillon zd 8000 , propulsé par un P4 à 3.2 GHz avec 1.25 Go de RAM . Ce PC est celui que j'utilise pour mon boulot et je dois bien vous avouer qu'il est rempli de documents et logiciels importants et que je ne suis pas un grand adepte de la sauvegarde à outrance :(
Vous imaginez donc ma crainte, à effectuer une mise à niveau de XP vers Vista .
Pour cela, j'ai été soutenu par Gonzague . Il m'a permis de découvrir WindowsVistaUpGradeAdvisor, un soft qui vous permet de savoir si le PC supportera le passage sous Vista et surtout qui permet de voir les logiciels ou matériels incompatibles. ( voir le billet de Gonzague )
Après avoir effectué ce test et vu que le soft ne me donnait pas de défauts majeurs, et Gonzague qui me soutient dans mon angoisse ;) , je décide de me lancer .
L'installation, du moins la mise à niveau, a duré environ 2h30 . Du moins je crois. Je suis allé me coucher :) .
Ce n'est que ce matin, vers 6h30, que j'ai découvert mon PC en veille. Je me suis fait un café, et.... j'ai bougé la souris ce qui a reveillé le PC.
Résultat : 0 problèmes ( hormis une mise à jour à faire sur un driver d'imprimante )
Je découvre Vista sur mon écran et, comme vous pouvez vous en douter, je n'ai pas pu m'empêcher d'y passer une petite 1/2 heure :) ( après départ au boulot ;) )
Et voilà , une page est tournée, celle de XP, et je vais maintenant passer du temps à découvrir ce nouvel OS, et vous en ferez profiter au cours de quelques billets réservés.
Mais, on en reparlera très vite.
Encore un GRAND MERCI à Benjamin pour ce cadeau. Et comme cité sur la carte qui accompagnait le DVD, j'en ferais bon usage :)
-
Test Microsoft Surface 3 4G 128Go - Un excellent compagnon en mobilité avec Orange Business
-
Microsoft annonce le premier smartphone post-Nokia: le Lumia 535
-
Microsoft Campus Challenge - Une Surface 2 offerte ça vous intéresse ?
-
La TV d'Orange est disponible sur la Xbox One (vidéo)
-
La Surface 2 équipée d'une antenne LTE sera commercialisée début 2014