Le site WikiLeaks, spécialiste dans le déballage de documents privés, qui a récemment mis à jour des documents de la CIA concernant les opérations de l'OTAN en Afghanistan, vient de publier l'intégralité du procès de l'Affaire Marc Dutroux, le pédophile Belge.
Ce déballage n'est n'y plus n'y moins que les documents du tribunal, ou l'on trouve les noms de toutes les personnes ayant été entendues à propos de cette affaire. Du coup, des noms s'affichent au yeux de tous, avec l'interprétation que chacun peut en faire, ce qui pourrait poser des problèmes à certaines de ces personnes.
WikiLeaks va t il trop loin ?
Les documents publiés par WikiLeaks ont été fournis par un journaliste qui a couvert l'affaire et qui avait donc accès à l'ensemble des documents.
Evidemment certains diront qu'un site comme WikiLeaks peut faire trembler beaucoup de monde car des dossiers existent sur tout le monde, sur toutes les affaires plus ou moins sulfureuses. Mais cela ne risque t il pas d'amplifier les problèmes ?
Le Parti Pirate Suédois a proposé d'héberger WikiLeaks, ce dernier ayant eu quelques soucis financiers il y a quelques temps.
Les grands de ce monde qui ont pleins de choses à cacher vont il supporter cette pression pendant longtemps ?
Qu'en pensez vous.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Julian Assange lancera sa propre émission télé la semaine prochaine
-
Wikileaks - Twitter obligé de coopérer avec la justice américaine
-
Une application sur Wikileaks supprimée de l'App Store
-
Amazon - Une défaillance matérielle serait la cause de la panne !
-
Amazon hors-service suite à une attaque DDoS ?