Alors que plus de 20 équipes sont engagés dans la course en A1 de l'Audi Endurance Expérience, j'ai la chance de participer à ce magnifique weekend en compagnie d'autres blogueurs français. L'occasion pour nous, puisque nous ne participons pas à la course, d'essayer différents modèles de magnifiques Audi, derniers cris et bien sur haut de gamme.
Etant amateur et déjà propriétaire d'une modeste A4, il est clair que je vais profiter à fond, si je puis dire, de ce weekend, et je sais que déjà que samedi soir, à 20h, je devrais vivre une belle expérience en R8, de nuit, juste éclairé par les phares de la voiture.
En attendant, mon premier choix d'essai s'est porté sur une Audi S7 V8 T, un coupé aux chevaux furieux, permettant le mélange d'une conduite souple ou sportive, au choix, ou selon la route empruntée. Ce modèle est bien sûr équipé du Audi Drive Select, qui permet justement de chosir son mode de conduite. Les essais de ces véhicules se passent en dehors du circuit, sur les routes autour du Castelet, ce qui donne un peu plus de piment à l'essai, surtout lorsqu'on se permet une "légère" accélération, celle-là même qui permet à votre dos d'être rapidement enveloppé par le siège baqué.
Pour tous ceux qui possèdent aujourd'hui une voiture sportive, avec de nombreux chevaux sous le capot, comprendront le plaisir que j'ai pu éprouvé en appuyant sur la pédale de droite, celle de gauche ayant complètement disparu au profit d'une boite automatique pilotée elle même par le Audi Drive Select.
Histoire de bien comprendre la différence entre 2 mode de conduite, nous avons pu rouler en mode Confort et ensuite passer directement en mode Dynamique et je peux vous dire que non seulement la différence est énorme, mais la puissance de la voiture est litéralement époustouflante (oui ok, il y a 420 ch sous le capot)
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'ont jamais essayer, l'Audi Drive Select, selon le mode de conduite, agit sur différents paramètres (direction, suspension, boite de vitesse, moteur).
Un plaisir de conduite jamais inégalé, en ce qui me concerne en tout cas.
Allez, je vous laisse, je vais suivre un peu la course et me préparer, psychologiquement à monter dans une R8 pour une conduite de nuit.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Démonstration de l'Audi Virtual Cockpit (Vidéo)
-
#DareTT - Faites descendre la nouvelle Audi TT avec Twitter pour le Mondial de l'Automobile
-
Audi RS6 Avant - Une nouvelle pub avec un son holophonique exceptionnel
-
L'holophonie et Audi réunis pour une mystérieuse vidéo teasing
-
Soirée Audi e-tron - Découvrez la vidéo électrisante à Electric Paris