Vous avez sans doute lu cette histoire sur le Net, ce jeune chinois de 17 ans qui a vendu un de ces reins pour se payer un iPad 2 à l'insu de ses parents. Environ 2000 € lui ont été remis pour son rein, l'opération s'est déroulée dans un hôpital de Chenzhou, le jeune homme en est repartit au bout de 3 jours, avec certaines complications post opératoire mais avec les moyens de se payer un iPad 2 et même un ordinateur portable.
La mère du jeune le trouvant avec tout ce matériel et sachant qu'il n'avait pas les moyens de se l'offrir, a fait parlé son fils et à alerter les autorités et porter plainte.
On sait qu'en Chine le trafic d'organe, bien que combattu par les autorités chinoises, continu à rapporter beaucoup d'argent, et malgré le fait que la Chine "bride" quelque peu Internet, le jeune homme y a quand même trouvé une publicité l'incitant à vendre son rein.
On sait que les jeunes sont vulnérables, mais là quand même c'est une histoire complètement folle. Quand on dit que la publicité peut être dangereuse ...
source
Nous vous proposons de lire aussi