Mise à jour: Les messages vocaux sont activés en France via l'application iPhone de Facebook Messenger
Facebook a commencé aujourd'hui à tester une nouvelle fonctionnalité sur son application Messenger. Ce test se passe au Canada et figurez vous que les canadiens peuvent désormais s'appeler gratuitement via Faceook Messenger à partir du moment ou ils ont une connexion Wifi ou une connexion 3G.
Pour le moment, cela ne fonctionne qu'avec l'application Messenger pour iPhone, mais à l'issu de la phase de test, si ce dernier est convainquant, alors Facebook pourrait bien étendre ces appels vocaux aux terminaux sous Android.
Mais alors, ça veut dire quoi tout ça? On va tous pouvoir s'appeler sur via Facebook Messenger ?
Bien en quelque sorte nous pourrions dire ça, un peu comme avec Skype par exemple, le principal concurrent de ce principe. Du coup, Facebook devrait surement nous demander des choses supplémentaires, comme notre numéro de téléphone par exemple.
Les communications sont des communications VOIP, je suppose que vous connaissez le principe.
Alors finalement, ce Facebook Phone, il arrive ?
Je ne me suis peut être pas beaucoup trompé dans le titre de l'article car, si vous regardez bien, vous avez peut être plus d'amis sur Facebook que vous n'en avez sur Skype donc, si on peut s'appeler via Facebook Messenger très facilement, en regardant sur notre smartphone si le contact est connecté ou pas, on est peut être pas loin d'un Facebook Phone non ?
On va sagement attendre la fin de la phase de test au Canada pour voir si Facebook offre à tout le monde la possibilité de passer des appels vocaux depuis l'application Messenger.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Facebook Messenger est maintenant disponible sur Windows Phone
-
Hellopolys - Prêtez-vous au jeu de l'operateur avec cet advergame par Orange
-
Facebook Home - Une interface intelligente pour Android disponible dès le 12 avril
-
Découvrez la nouvelle Timeline de Facebook en images et vidéo
-
Google+ - 2ième réseau social utilisé dans le monde