Ubleam est une startup française qui a décidé d'innover en matière de QR Code en transformant ces derniers en Tags 3D, disons des images, renfermants tout un tas de renseignements.
Ces images sont appelés des Bleams et le très gros avantages par rapport aux QR Code ou bien au NFC, c'est que ces Bleams peuvent être scannés de relativement loin et même de biais, comme je vais vous le montrer en vidéo dans cet article.
Ubleam permet donc :
- la capture de tags à une distance plutôt grande, droit ou de biais et même sur des surfaces incurvées. ( on peut même scanner un Bleam imprimé sur un tee-shirt)
- le design du tag peut être le logo de votre entreprise par exemple, ou bien un logo fonctionnel comme un symbole ( Euro, caddie, etc...), c'est vous qui choisissez.
La grande nouveauté c'est donc de pouvoir imprimer son logo sur n'importe que support ou surface et que celui-ci participe à la promotion de votre société.
Ubleam est actuellement disponible sous iOS et Android et est évidemment totalement gratuit. Le plus dur, pour le moment, est de trouver des Bleams à scanner, la startup venant de démarrer il y a peu mais rassurez vous, vous ne tarderez pas à en trouver, que ce soit pour de l'évènementiel ou pour des marques.
Voici un petit test de l'application en vidéo depuis mon iPhone
Nous vous proposons de lire aussi
-
Le nouvel iPhone XS et l'Apple Watch Series 4 se montrent avant l'heure
-
Bouygues Telecom revoit l'interface de la BBox Sensation et intègre Android Lollipop sur la Bbox Miami
-
Tout ce que vous devez savoir sur iOS 8
-
La LG G Watch est en vente chez Bouygues Telecom pour 99€
-
Votre téléphone est-il compatible avec Android Wear ?