Ce soir nous avons pu assister à la conférence de Daniel EK, le fondateur de Spotify, qui a officiellement annoncé le lancement de la plateforme d'applications sur Spotify (conférence visible avec un code d'accès uniquement)
Cette plateforme d'applications permettra aux développeurs de créer des applications musicales. Cette plateforme est accessible ici http://www.spotify.com/us/download/previews/ (seulement dans quelques heures)
Aujourd'hui ce sont 16 applications réalisées dont 12 accessible dès que la plateforme sera en ligne.
Spotify s'est associé à 13 partenaires qui sont Bilboard, Fuse, The Guardian, Last.fm, Moodagent, Pitchfork, Rolling Stone, Songkick, Soundrop, TuneWiki et We Are Hunted. Vont arriver ensuite Top10 et ShareMyPlaylists ainsi que Tunigo, Gaffa et Dagbladet.
La conférence a également permis de revenir sur l'envolée de Spotify grâce à Facebook qui a permis d'enregistrer 7 millions de nouveaux utilisateurs depuis le lancement du partenariat. Ce sont plus de 500 millions de playlists qui ont été partagées à ce jour.
Et pour finir, une phrase de Daniel Ek, le fondateur de Spotify : " Une fois que vous l’aurez découvert, vous allez comprendre pourquoi nous pensons que c’est un grand changement pour la musique digitale. Nous sommes convaincus qu’avec ces intégrations Spotify continuera à être plus simple et accessible tout en ajoutant une meilleure expérience musicale, plus sociale et conviviale. C’est exactement ce que nous ont demandé nos utilisateurs "