Article Sponsorisé par la Fnac via ebuzzing
La FNAC, un des leaders du e-commerce en France, avec plus de 1.8 Millions de produits, 2 Millions de titres à télécharger et 4 Millions de billets en ligne, a décidé d'offrir aux internautes les conseils de ses vendeurs en utilisant les RIA ( Rich Internet Applications ) que nous connaissons déjà à peu près tous pour les utiliser sur beaucoup de site Web 2.0 ( le Drag and Drop par exemple ).
Dans un premier temps, la FNAC a revu sa page sur les produits informatique et d'ici peu de temps, l'univers TV-vidéo, mp3, téléphonie et autres seront mis à jour avec cette technologie du Web.
Alors, en quoi consiste l'utilisation du RIA sur la FNAC .
Partant du constat que les conseils d'achats des vendeurs sont très appréciés des acheteurs, le site ( et donc l'univers Informatique pour l'instant ) permet de sélectionner des produits selon une fourchette de prix, un comparateur de produits, une sélection selon des critères ciblés selon l'utilisation du produits .
L'internaute pourra demander une comparaison de produits en déplaçant le produit pour le placer sur le comparateur. ( Drag and Drop )
La présentation des produits a également subi quelques changements non négligeables et permet, notamment, de montrer le produit sous plusieurs angles, avec des images plus grandes ( zoomables par l'utilisateur ).
Vous pouvez dès à présent vous rendre sur l'espace Informatique de la FNAC et constater par vous même le résultat de cette mise à jour.
Je vous invite également à regarder le Slide ci-dessous pour vous familiariser avec cette nouvelle façon d'acheter en ligne.
Pour donner un avis personnel sur cette mise à jour du site de la FNAC, je trouve l'interface très réussi et la présentation des produits vraiment classe. Nous, habitués des technologies du Web 2.0, ne devrions pas souffrir de ce changement. Au contraire je dirais :) . Par contre je pense qu'il faudra un peu de temps à l'internaute lambda pour en comprendre le fonctionnement ou du moins pour pouvoir s'en servir correctement. Mais cela devrait venir rapidement puisque nous trouvons de plus en plus ces applications sur les sites consultés chaque jour. Ensuite, chacun peut faire une critique sur les conseils d'achats des vendeurs de la FNAC, mais n'oublions pas que tout le monde n'est expert dans un domaine tel que l'informatique.