Fournie avec mon tout nouvel iMac, la Magic Mouse est donc la toute dernière souris de la marque Apple.
La Magic Mouse est faite d'un savant mélange d'aluminum et de plexiglas, un mélange très raffiné, très soigné, digne de la marque à la pomme.
Vu de dessous, la Magic Mouse ça donne ça
Si on regarde d'un peu plus près la zone du pointeur laser, vous y verrez un petit interrupteur, un voyant de fonctionnement et le pointeur.
A propos du pointeur laser de la Magic Mouse, j'ai fait le test sur différentes surfaces ( bois, plastique, carrelage ... ok j'ai pas essayer le béton ni le sol d'un bois en plein automne ) et je confirme que la souris fonctionne parfaitement.
La taille de la souris maintenant.
Ceux d'entre vous qui ont l'habitude de travailler avec une souris Apple, ils n'auront aucun mal à s'adapter à la taille de la Magic Mouse puisque elles sont de tailles quasi identique, en tout cas en longueur et largeur, l'épaisseur est elle bien différente.
Par contre, si vous avez l'habitude d'utiliser une souris de type Microsoft, les souris de bureau, assez souvent un peu grosse mais bien prise en main, ça risque fort de vous faire bizarre, mais cela ne durera qu'un temps, faible, pour la prise en main.
Passons maintenant à la partie Multi Touch.
C'est là que je considère qu'avec la Magic Mouse, il va falloir repenser la façon de nous servir d'une souris.
La surface Multi Touch a les même fonctionnalités qu'un Pad de Macbook dernière génération, mais répond beaucoup mieux.
Un simple effleurement de la surface de haut en bas et voilà un scrolling à une vitesse que vous n'avez jamais vu. Ensuite, comme le montre la vidéo publié dans le billet lors de l'annonce, avec 2 doigts vous pourrez aller de droite à gauche, en cliquant sur la touche CTRL et en glissant votre doigt de haut en bas vous ferrez des zoom vertigineux et vous ferez défiler les albums d'iTunes comme sur l'iPhone.
Et maintenant les points négatifs.
- Ce ne sont pas des batteries dedans, ce sont des piles, donc pas de moyen de rechargement direct, du coup, avec une utilisation un peu intensive, les piles en prennent un coup par la figure et perdent de leur énergie un peu vite. Du coup, si j'ai juste un conseil, l'achat de 2 batteries + leur chargeur indémpendant ne seront surement pas de trop pour les gens qui tiennent leur souris 10h par jour
- ... elle est vraiment trop géniale :)
Très sincèrement, je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher
Voilà , vous connaissez mon sentiment sur cette nouvelle souris révolutionnaire de la marque Apple et distribuée sous le nom de Magic Mouse ou le terme " Magic " est tout a fait adapté.
Dans les points négatifs, je n'ai pas parlé du prix, qui est de 69 Euros, pour plusieurs raisons. D'abord il m'est arrivé d'acheter une souris Microsoft plus cher et d'autre part je considère que la technologie développée pour cette souris a un prix.
Mais je vous rassure, que vous fassiez un sacrifice ou que vous vous la fassiez offrir pour votre annif ou à Noël, vous ne le regretterez absolument pas , si vous avez un Mac bien sur, puisque cette souris n'est compatible qu'avec les ordinateurs de la marque Apple.
Nous vous proposons de lire aussi