Certains le savent déjà , j'ai la chance d'avoir actuellement en main un Samsung Galaxy S. Ce mobile fait partie des téléphones haut de gamme sous Android, au même titre que le Nexus One et le HTC Desire ( à moins qu'il y en ait davantage maintenant ).
J'avais eu la chance de tester un Nexus One, mobile que j'aurais voulu garder je l'avoue, et le Samsung Galaxy S me tentait bien aussi, je vais donc pouvoir vous dire ce que j'en pense après quelques jours d'utilisation.
Comment dire ... je crois très sincèrement que je changerais facilement l'iPhone 4 pour un Samsung Galaxy S ... ça pose le cadre :)
Pour tout vous avouer, j'ai fait de nombreux tests de mobile sous Android, et jusqu'à aujourd'hui, mis à part le côté pratique d'avoir tous les services de Google sous la main, j'avais pas été très emballé par les mobiles testés.
Là ... c'est pas pareil. On a entre les mains un mobile qui offre les caractéristiques d'un iPhone au niveau de la taille de l'écran, du Super Amoled qui n'a vraiment rien à envier au Retina de l'iPhone 4.
Le poids ... extraordinairement léger, on ne le sens pas dans la poche et pourtant il est gros ce téléphone ... c'est un avantage ... de poids. :)
Ensuite, avant d'aller plus loin, mon Samsung Galaxy S bénéficie de Android 2.2 Froyo ( qui devrait arriver officiellement en France très rapidement )... ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde.
Côté utilisation, le Galaxy S est très fluide, le multi touch répond vraiment bien, les 2 boutons tactiles en dessous de l'écran sont sensibles à souhait, la qualité sonore de la partie téléphone est très agréable.
L'autonomie de la batterie, un point négatif sur beaucoup de mobiles sous Android que j'ai eu en main, est, sur le Galaxy S, très convenable, d'autant plus que ces 3 derniers jours j'avais vraiment mis en route tout ce que je pouvais sur le téléphone et ne m'étais pas privé de laisser plusieurs applications en route histoire de le mettre à l'épreuve.
Après, l'avantage d'un mobile sous Android, en dehors des services Google, c'est ce push natif pour pas mal d'applications qui est très agréable, pas besoin d'aller activer ceci ou cela ou de télécharger je ne sais quelle application pour le rendre efficace. C'est très agréable.
Les points négatifs que je relèverais maintenant, c'est d'une part le bouton de Marche/Arrêt qui sert aussi d'extinction de l'écran qui est plutôt mal placé et difficilement accessible car bien aligné sur le plastique de la coque et d'autre part, la non présence d'un flash au niveau de l'APN.
Mais franchement, voilà un mobile qui m'emballe beaucoup.
Avec la rapidité de Android 2.2 Froyo associé à un mobile tel que le Samsung Galaxy S, je comprend mieux la réaction des Android Addict face aux iPhone Addict.
Très honnêtement, si les constructeurs de mobiles fabriquaient un peu plus de téléphones de la trempe du Galaxy S ou d'un Nexus One, je crois que beaucoup de monde opteraient pour Android, en tout cas encore plus qu'aujourd'hui car il faut quand même avouer que peu de mobiles aujourd'hui sont capables de rivaliser avec les atouts de l'iPhone 4, et je ne parle pas du nombre d'applications disponibles.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Marathon Priceminister - Réduction de 15 euros pour 100 euros d'achat
-
Marathon Priceminister - Réduction de 15 euros pour 100 euros d'achat
-
Samsung rend compatible sa Galaxy Gear avec d'autres smartphones
-
Orange Business - Test de Samung Knox sur Samsung Galaxy Note 3
-
Samsung Galaxy Note 3 - Un outil de travail idéal