Alors que Google et Hasbro viennent de lancer Monopoly City Street, d'autres préparent, depuis un bon moment, un jeu immobilier et de finance qui devrait voir le jour en ligne d'ici quelques semaines.
Rue du Fric, c'est son nom, est réalisé par la société Beemoov ( déjà connu pour Ma Bimbo , Cro Mimi et Space Fight ) , qui est une société française basé à Nantes.
Rue du Fric est un savant mélange de Monopoly et Sim City, bien sur multijoueurs, ou chacun devra s'affronter pour devenir l'homme le plus puissant d'une ville extensible à volonté.
De nombreux bâtiments seront disponibles, des logements plus ou moins luxueux , des bureaux, des commerces, des stades de sports, des lieux de prestiges, des parcs, etc...
Certaines constructions apporteront de la valeur aux bâtiments voisins et d'autres au contraire auront un impact négatif sur le voisinage (Centrale nucléaire, déchetterie, etc...)
Trois personnages auront aussi une grande importance dans le jeu grâce à leurs bons ou mauvais conseils et propositions. Il s'agit du maire, de la banquière et du promoteur dont voici, en exclusivité, les visuels de ces derniers
La Banquière
Le Maire
L'Agent Immobilier
Le joueur pourra aussi composer son propre avatar dans l'univers "cartoon" du jeu en choisissant parmi 8 millions de combinaisons possibles.
Et pour les technico, le jeu est développé tout en javascript.
Pour suivre l'évolution de la sortie de Rue du Fric, je vous invite à vous rendre sur le blog dédié.
Je en manquerais pas de vous tenir informé.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Instant Gagnant - Camsports vous propose de jouer sur Facebook
-
EA s'excuse pour SimCity et offre un jeu gratuit
-
Déballez le monde avec TomTom et gagnez de nombreux lots
-
Etudiant? Gagne ton appart pour 1 an avec la Société Générale
-
Guess My Word : un jeu entre Pyramide et Draw Something sur iPhone