Comme vous devez le savoir si vous avez suivi le tag @TripITIsrael sur Twitter, je faisais parti de la délégation de blogueurs invités par la Fondation France-Israel pour un voyage à la découverte des Start-Up israéliennes, du pays et de bien d'autres choses.
Un voyage superbe, une organisation inégalable, le tout ponctué de magnifiques rencontres, d'échanges extraordinaires, de visites splendides et d'émotions durant la visite de Yad Vashem, le Mémorial de la Shoah.
Sur la photo ci-dessus on peut voir :
- Nicole Guedj, ancien Ministre et secrétaire d'Etat et surtout Présidente de la Fondation France-Israel ( à droite )
- Christophe Bigot, Ambassadeur de France en Israel ( au centre )
- Dina Sorek, Vice Présidente de la Fondation ( à gauche )
Avant de vous raconter notre aventure dans différents billets, pour parler de nos rencontres, je tenais à remercier très chaleureusement les gens de la Fondation pour l'organisation du voyage et pour les moments inoubliaux que j'ai vécu durant ces 4 jours.
En essayant d'oublier personne, un GRAND merci à Sarah, Katia, Sabrina et Nicole, sans oublier Dina sur place et Marc, le photographe de l'expédition.
Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour démarrer quelques billets et en suivant avec la présentation de quelques services du Web créés par des start-up israéliennes.
Un autre des grand moments fut l'ouverture de la conférence de Shimon Peres, Président d'Israel, Facing Tomorrow. Pour éviter toute polémique c'est un sujet que je n'aborderais pas ici, je garderais mes opinions personnelles sur les discours prononcés par les 4 intervenants mais une chose est certaine, l'opinion que je me faisais d'Israel, une opinion basée sur ce que relatent les médias, a aujourd'hui bien changé, je n'ignore pas les problèmes, mais en matière d'accueil et surtout de technologie, je crois que nous avons quelques leçons à apprendre.