Je souhaitais faire un billet pour remercier tous les participants à l'enquète sur le RSS.
Au départ, j'avais invité 14 personnes mais toutes n'ont pu répondre par manque de temps.
Ce billet est d'une grande richesse par les différentes réponses apportées.
Je voulais également remercier toute ces personnes pour avoir, pour la plupart, fait un billet sur leur blog pour annoncer ce billet. Ce qui a valu à AccessOWeb une audience record. Plus de 900 personnes sont passée lire le billet.
Cette audience a bien sur aussi fait parlé quelques anonymes qui m'ont envoyé un petit mail. Ces mails, envoyés avec des mails jetables, me disait que je n'avais réalisé ce billet que pour attiré du monde sur mon blog, pour faire monter mon ranking et que je n'avais pas l'ettoffe d'un grand blogueur capable de faire ce genre d'audience.
A ces 3 personnes anonymes, je voudrais dire ceci : J'ai réalisé ce billet parce que ce sujet m'interresse fortement. Si j'ai choisi ces personnes, c'est essentiellement parce qu'elles avaient déjà abordé ce sujet sur leur blog. Evidement qu'en temps normal mon blog n'atteint pas ce genre de score d'audience. Mais je ne desespère pas d'y arriver un jour en continuant à faire ce qu'il me plait le plus. Bloguer pour moi est un réel plaisir et ceci m'a permis de rencontrer des gens très sympathique qui n'hésites pas à partager leur savoir sans rien demander en échange. Je vais même d'ici peu ouvrir un deuxième blog sur lequel je me permettrait de donner mon avis personnel sur pas mal de sujet y compris le Web 2.0.
Autre petite précision que je veux apporter.
Cette enquete n'aurait jamais vu le jour sans l'inventivité de mon ami Jean François Ruiz qui a initié ce genre de co bloging avec ce billet
Je peux même vous annoncer quelques nouvelles "interviews" d'ici peu et bientôt unz future enquete.
Merci donc à Aref, Stéphane, Jean-François, Franck, Frédéric, Benoit, Eric, Jeremie, Ouriel, Sébastien et Christophe de nous avoir donné leur avis sur l'avenir du RSS. Je conseille évidement à tous de lire et s'abonner à leur blog qui sont source de richesse.
A bientôt pour une prochaine enquete et désolé pour le petit coup de gueule à propos des mails anonymes mais..... j'aime pas beaucoup les anonymes ;)