RIM, dont les résultats financiers dilvulgués fin Mars n'étaient pas au beau fixe, continue malgré tout à fabriquer de nouveaux smartphones, de publier de nouvelles mises à jour de son OS 7 et bientôt proposera une Playbook en version 3G.
On apprend, via Reuters, que RIM vient d'embaucher un cabinet d'avocats pour penser un plan de restucturation de l'entreprise afin de stopper l'hémoragie financière. D'ailleurs plusieurs banques s'étaient rapproché de RIM au cours de ces derniers mois mais RIM n'avait pas souhaité de conseils financiers.
Le cabinet d'avocats Milbank, Tweed, Hadley & McCloy LLP doit donc travailler sur un plan de restructuration qui pourrait inclure la vente d'actifs, de brevets mais également des partenaires pour l'exploitation du futur OS Blackberry 10. On disait que Samsung pourrait être intéressé.
On évoque également un nouveau service chez RIM, un stockage de type Cloud, qui pourrait rivaliser avec iCloud, Dropbox, et même S-Cloud de Samsung.
RIM est donc en pleine recherche de solutions pour continuer à promouvoir ses Blackberry mais il n'est pas question de vendre l'entreprise.
Personnellement, je suis et reste un fan inconditionnel des Blackberry, surtout des BOLD 9000 et maintenant 9900. Quant à la Playbook, depuis sa dernière mise à jour, je l'utilise quotidiennement, son format est génial pour mes besoins et les possibilités qu'elle offre, en association avec le BOLD via Blackberry Bridge me permettent de l'utiliser pour tout un tas de choses y compris pour faire des présentations de type Power Point. Et bien sur, l'installation d'applications Android apporte un plus incontestable.
Nous vous proposons de lire aussi