ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait une petite auto-promo :)
Alors, avant de faire le tour de toutes ces satisfactions, permettez moi de vous remercier de continuer à suivre ce blog.
Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog via RSS ou directement en ligne.
Une précision, je vous ai déjà parlé de mes différents problèmes de référencement, et ceci ne sont toujours pas réglés. A croire que Google.com et Google.fr me font vraiment la gueule. Pour Google .es, .ca, . etc ... tout va pas mal. Je suis souvent en 1ère page pour des Tags représentatifs du Web 2.0.
Allez, un petit tour des satisfactions :)
Commençons par Feedburner qui m'affiche un compteur bien sympathique
L'évolution des abonnés au fil RSS a été constante depuis Avril 2006, date de mes débuts dans le Web 2.0
( on peut voir quelques sursauts correspondant à la période de mon inclusion dans Netvibes associé à un petit bug je pense )
Pour continuer, j'ai pu voir, hier, suite à la consultation de mes referrers, que AccessOWeb avait fait un bon de géant dans le classement de Alianzo . ( en parlant de classement, j'ai vu que celui de Wikio avait évolué également et que AccessOWeb n'a perdu que 3 points au classement général. Je m'attendais vraiment à prendre une claque à la mise à jour :) )
Tout ça est bien entendu lié à un traffic grandissant.
Lorsqu'on parle de traffic d'un blog, on inclus dedans les visites liés au moteur de recherche. Dans mon cas, ces dernières représentent environ 8 % sur 5 mois. Par contre, AccessOWeb accueille presque 50 % de nouveaux visiteurs chaque jour depuis 5 mois.
Autre chose qui a tendance à caractériser les blogs, c'est le nombre de commentaires reçus. C'est vrai que ce sont ces commentaires qui font vivre un blog et certaines personnes s'étaient aventurées à dire qu'un blog qui marche est un blog dont le nombre de commentaires est égal à 3 fois le nombre de billets.
Pour AccessOWeb, ça donne ça
Voilà mon billet de bonne humeur de cette fin de semaine :)
Tout ceci est vraiment très encourageant.
Quoi dire de plus ... MERCI :)
Ah si, une dernière chose, Mr Google, aidez mon blog a apparaître un peu plus haut dans vos moteurs de recherche :)