Chez Orange, du moins à la DME, c'est une première et cette rencontre se voulait à la fois informelle mais était également dirigé vers la communication avec les blogueurs. Si je ne dis pas de bétise, il y avait autant de membres d'Orange que de blogueurs. D'ailleurs, on sentait qu'il n'avait pas ou peu l'habitude de discuter avec des blogueurs, je les trouvais assez stressé. Pourtant, habituellement, ils ont à faire à des chefs d'entreprises, des journalistes aussi je suppose. Mais bon, le premier pas a été fait et je dirais même, bien fait.
Parmi eux, j'ai pu rencontrer Samia avec qui je suis en relation depuis quelques temps puisque je fais parti des Blackberry Reporter et que Orange m'a confié un Blackberry Pearl depuis 2 mois ( des soucis famillieux ne m'ont pas vraiment permis de commencer cette action mais ça ne saurait tarder )
Lors de cette rencontre, on nous a présenté la DME, qui représente tout de même 20% du chiffre de Orange, et également le Blackberry Curve 8320, déjà sur le marché, mais qui présente la particularité d'être équipé du Wifi et surtout de la technologie UNIK qui lui permet, en se connectant à une LiveBox ( ou tout autre Box adsl ) de passer des communication en VOIP, donc gratuite sur les fixes en France Métropolitaine. Le côté sympa, c'est que lorsque vous êtes en ligne, si vous perdez le signal wifi à cause de l'éloignement, le Curve repasse automatiquement sur le Edge sans perdre la communication.
Quand je dis on nous a présenté, je dois vous dire que nous sommes tous repartis avec un Blackberry Curve 8320 accompagné d'une puce Orange avec laquelle nos temps de communications ne seront pas trop regardé.
Ensuite, Orange, et plus particulièrement Antoine ( oui c'est quand même lui qui a eu la lourde tâche d'affronter 10 blogueurs :) ) nous a présenté le WIFIaccess, qui permet, comme vous le savez surement déjà , de se connecter à n'importe quel Hotspot ( en étant client WIFIaccess bien sur ). Pour ceux qui comme moi ont un iPhone avec le forfait Orange, on a déjà droit à 10h de connection Hotspot. Pour avoir ses codes d'accès, il suffit d'entrer son numéro de téléphone et de demander un mot de passe en tapant #125# ( il me semble ). La solution que propose Orange, se décline en une clé USB + les codes d'accès, ce qui permet de connecter n'importe quel ordinateur ( PC ou MAC ).
Ne nous trompons pas, cette clé USB n'a rien a voir avec une clé 3G.
Et comme pour le BlackBerry Curve, nous avons retrouvé dans notre sac, une clé USB avec des codes d'accès ( valable durant 7 mois )
Une fois la présentation générale terminée, nous avons été convié à un buffet afin de discuter plus librement, ou chacun avait des questions à poser à l'autre, etc ... Un moment vraiment très sympa.
Mais alors me direz vous, tous ces cadeaux sont complètement gratuits et sans aucun retour demandé ?
Oui et non. D'un côté, on nous a demandé de ne pas hésiter à faire des feedback à propos de la clé WIFIaccess, et on nous a également proposé de mettre un petit widget sur nos blogs afin d'afficher la dernière photo prise avec le Blackberry Curve ( ne le cherchez pas, le widget doit nous être envoyé d'ici peu de temps ).
Mais surtout, une chose importante, l'équipe d'Orange ne faisait pas simplement une opération séduction. Ils nous ont proposé de se retrouver tous les 3 mois environ afin de nous présenter leur dernières nouveautés, et de pouvoir tester le matériel en avant première afin de leur faire des retours d'utilisateurs.
Mon sentiment sur la soirée.
Après avoir fait 1000 km en TGV le matin et sans vraiment savoir pourquoi nous étions invité, ma première motivation était de pouvoir rencontré des gens d'Orange, et d'associé un nom à une fonction ( ce qui n'est pas simple dans une entreprise de plus de 150 000 personnes ) . L'accueil a été vraiment très chaleureux et quand je vous disais au départ que l'on sentait que les blogueurs étaient des gens méconnus de ce département d'Orange, cela c'est traduit par discussions à 2 ou 3, en attendant tout le monde, pour savoir ce que l'on faisait vraiment, dans la vie, le web, etc ...
Tout le monde était très souriant, un peu stressé pour certain ( surtout Antoine finalement :) ) et j'ai pu dialoguer avec la quasi totalité des gens d'Orange présent.
D'ailleurs à ce propos, je lance un petit " rappel " à Alexandra, qui est Miss clé 3G : " je vais te rappeler très rapidement " :)
Je ne m'attendais pas du tout à repartir avec ces cadeaux, qui, pour l'occasion, nous ont été confié sans signer un quelconque contrat de prêt, qui sont habituellement fait chez Orange. Les mots d'ordre de la soirée étaient : connaissance, dialogue, confiance ".
Nous avons passé 2h30 ensemble, ce fut rapide mais le rendez vous est pris pour dans 3 mois ( et même un autre avant, ou nous serons, nous blogueurs, beaucoup plus nombreux a être invité, mais je n'ai absolument pas le droit de vous divulguer quoique ce soit .... et puis de toute façon je sais rien... enfin ... pas grand chose .... encore que ... :) )
Alors, merci à Nadège, Antoine, Alexandra, Samia et tous les autres ( dont la aussi j'ai pas retenu les prénoms et pas récupéré les cartes de visites ) pour cette fin d'après midi ainsi que pour ces précieux cadeaux.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Orange réinvente le téléphone avec NeoRetro
-
Pilotez la télé d'Orange avec l'application TVcommande pour Apple Watch
-
100% Fibre - Orange passe la seconde sur le déploiement fibre optique
-
Orange vous propose son générateur d'applications révolutionnaire
-
Orange propose de vivre une expérience "dans la peau du PSG"