J'avais parlé de la technologie ZINK en Aout 2007 sur ce blog, ou l'on pouvait déjà imaginer ce qu'est aujourd'hui la Polaroid PoGo.
Alors que la technologie Polaroid a fait fureur dans les années 70-80 avec les appareils à développement instantané, Polaroid réinvente ce procédé à l'ère du numérique avec une imprimante qui tient dans la poche.
Comme je le dis sur la vidéo, vous pouvez tout aussi bien développer des photos depuis votre appareils photo numérique grâce à une connexion USB Pictbridge mais également depuis votre téléphone portable à l'aide d'une connexion Bluetooth.
La connexion à l'imprimante est quasi instantanée et les photos sortent sur un format un peu plus grand qu'une carte de crédit (jugez par vous-même sur ilovemypolaroid.com).
Pour l'avoir testé avec des amis lors d'un Week-end, en dehors de l'effet de surprise, tout le monde a adoré avoir une photo instantanément. Du coup chacun a voulu effectuer un test avec son propre portable de génération récente, et il n'y a eu aucun problème.
Franchement, c'est très fort de la part de Polaroid même si le format de photo n'est pas conventionnel mais je suppose qu'il ne faudra pas attendre bien longtemps pour avoir des formats plus importants.
Article sponsorisé par la régie Blogrider