Il y a peu de temps, Sony accusait le coup avec la révélation au grand public de leur clé de chiffrement "METdr Key" de sa Playstation 3, cette dernière permettait de signer numériquement une application afin de la rendre officiel par la console, le gros problème étant que Sony ne peut pas changer cette clé.
Le hacker KaKaRoToKS a confirmé en tweetant : "Dans le Firmware 3.60, Sony a enlevé tous les chargeurs, plus d'isoldr/lv1ldr/lv2ldr/appldr... mais ils ont ajouté le lv0.2 ! Il semblerait qu'ils aient trouvé un moyen de sécuriser la PS3".
Donc un nouveau défi pour les hackers qui vont certainement répliquer.
Sony a profité de cette mise à jour estampillé 3.60 pour apporter une nouvelle fonctionnalité pour stocker ses sauvegardes sur un serveur dans le nuage. Petit bémol, cette nouveauté est réservé aux personnes disposant d'un abonnement payant Playstation Plus (14.99 €/ mois ou 49.99 € pour 1 an).
L'avantage de cette nouvelle fonctionnalité réside dans le fait que vous allez pouvoir utiliser une sauvegarde sur une autre console, cet espace est de 150 Mo ce qui représente environ 1000 sauvegardes.
Si jamais vous décidez de résilier votre compte Playstation Plus, il faut savoir qu'elles seront présentes jusqu'à 6 mois après expiration de votre compte, si vous souhaitez les retrouver, il faudra se réabonner.
Nous vous proposons de lire aussi
-
MWC 2014 - Sony nous réserve quelque chose d'extraordinaire pour le 24 février
-
Change for Xperia - Que pensez-vous de vos amis ?
-
Sony QX10 - Prise en main
-
Playstation 4 - Concours pour gagner 5 invitations à l'Appartement 4 le samedi 19 octobre (Terminé)
-
Sony Xperia Z1 - Prise en main et premières impressions (vidéo)