Avant, le choix d'un FAI se faisant principalement sur ses performances et le rapport qualité/prix, maintenant les FAI se sont tous ou presque alignés sur les mêmes tarifs en proposant le même type d'offres donc le seul élément qui les départage véritablement aujourd'hui c'est la box.
La box est devenu un acteur majeur dans le marché de l'internet décuplant l'utilisation d'internet qui avant ne servait qu'à surfer.
Free a lancé sa Révolution qui a fait beaucoup parlé d'elle, SFR avait lancé auparavant sa Neufbox Evolution n'offrant pas grand chose de plus par rapport à l'ancienne version hormis une interface et un boitier retouchés. Tout le monde attend au tournant Orange qui ne nous a pas surpris depuis un bout de temps avec sa Livebox "vieillissante" technologiquement parlant.
Cette nouvelle Livebox devrait voir le jour pour 2012 en partenariat avec Technicolor (ex Thomson Multimédia) nous confie Le Figaro.
Nous ne sommes pas en mesure de vous dire aujourd'hui de quoi elle sera composée mais ça tombe sous le sens que Orange va devoir faire mieux que Free et sa Freebox qui pour le moment reste la référence du genre.
Dernièrement on a pu voir au CES, plus précisément sur le stand de Technicolor de quoi il était capable avec une box prototype motorisé par un processeur Intel Atom CE 4200 qui est assez proche de celui qui équipe la Freebox Révolution mais avec une consommation moins gourmande et le ré-encodage à la volée d'un flux vidéo.
Tous ça c'était pour la partie "hardware" de la box, au niveau interface, Technicolor a développé un logiciel intitulé Medianavi permettant de partager sur son réseau domestique de multiples contenus et services. Donc tout ceci ne sont que des suppositions surtout que la Bbox de Bouygues actuellement est produite par Technicolor et pourrait donc utiliser cette interface Medianavi avant Orange.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Orange réinvente le téléphone avec NeoRetro
-
Pilotez la télé d'Orange avec l'application TVcommande pour Apple Watch
-
100% Fibre - Orange passe la seconde sur le déploiement fibre optique
-
Orange vous propose son générateur d'applications révolutionnaire
-
Orange propose de vivre une expérience "dans la peau du PSG"