Motorola vient de racheter Psion, pour 200 millions de dollars. C'est une page qui se tourne pour tous ceux qui, comme moi, ont possédé une de leur machine, un Ultra Netbook comme le Psion Revo que vous voyez ci-dessus, dont je viens de prendre la photo et donc, qui fontionne encore aujourd'hui.
Motorola va t il utiliser ce rachat pour relancer un appareil de même type dans les années à venir mais équipé des technologies d'aujourd'hui? C'est évidemment une question que l'on peut se poser, sachant que Psion possède également des dizaines de brevets.
Tout de même, à l'image de ce Psion Revo que j'ai acheté en 2002, Psion avait produit des appareils équipés d'un clavier et d'un écran tactile qui, pour l'époque, fonctionnaient merveilleusement bien. Ce Psion Revo, je le connectais à un mobile équipé d'un port infrarouge ce qui me permettais par exemple, de taper mes SMS sur le Revo et de les envoyer via le téléphone. Cela permettait également de récupérer des mails, etc... Bon, je vous l'accorde, il n'était pas facile de taper de longs texte avec le petit clavier, mais on pouvait déjà importer des textes de Word et les modifier directement sur le Psion.
Quand on parle de "révolution" avec les produits Apple, je crois que les premières grandes révolutions étaient signées Psion et Palm à l'époque.
Que de souvenirs... Espérons que Motorola, et pas Motorola Mobility qui appartient maintenant à Google, fasse revivre ces petites machines.
source
Nous vous proposons de lire aussi