Puisque nous parlions de crise économique avec Seesmic, on sait que cette crise touche toute les sociétés et notamment RIM, la société qui développe et commercialise les Blackberry.
Microsoft s'intéresse de près à RIM, et proposerait un rachat des actions à 50 Dollars, même si celles ci passaient en dessous de cette barre à cause de la crise.
Actuellement, l'action de RIM a fait une énorme chute, passant de 148 Dollars il y a 4 mois, à 55 Dollars aujourd'hui.
Donc, si Microsoft et RIM devenait partenaires, que se passerait il dans le monde du mobile ?
Je pense que cela bousculerait un peu les choses car à eux 2, ils ne seraient pas loin d'être leader sur le marché du mobile, du moins du smartphone. ( n'oublions pas qu'Apple compte tout de même mettre 40 Millions d'iPhones sur le marché )
Je ne sais pas vraiment si Microsoft et RIM arriveraient à combiner leurs 2 technologies, mais les derniers développements de Blackberry, notamment avec le Blackberry STORM, pourrait bien venir faire du mal à l'iPhone.
Il ne faut pas non plus oublier Google avec Androïd qui risque fort de prendre quelques parts de marché dans le monde du mobile et avec un OS Open Source, les applications risquent de pleuvoir d'un peu partout. Et on sait qu'on peut compter sur Google pour faire en sorte que le marché du mobile sous Androïd explose, quoiqu'au départ, seuls les internautes initiés acheteront ce type de produit.
A voir dans les semaines à venir, en ce qui concerne Microsoft et RIM, mais j'espère franchement que si cela se fait, les Blackberry ne souffriront pas de cette alliance.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Bouygues Telecom revoit l'interface de la BBox Sensation et intègre Android Lollipop sur la Bbox Miami
-
Test Microsoft Surface 3 4G 128Go - Un excellent compagnon en mobilité avec Orange Business
-
Microsoft annonce le premier smartphone post-Nokia: le Lumia 535
-
La LG G Watch est en vente chez Bouygues Telecom pour 99€
-
Votre téléphone est-il compatible avec Android Wear ?