La 3D fait son entrée dans le monde de la téléphonie avec une première mondiale chez LG avec le lancement du LG Optimus 3D.
La firme coréenne frappe fort avec ce "super smarphone" 3D et nous montre de quoi elle est capable en matière d'innovation ce qui lui a fait défaut ces derniers temps.
On a vu débarquer la 3D pour commencer sur nos télévisions avec une réussite plutôt mitigée, LG se lance maintenant dans ce domaine adapté aux smartphones en espérant lancer une mode. De plus, LG va créer ses propres contenus qui auront l'avantage de pouvoir se passer des lunettes 3D jusqu'à maintenant indispensables.
Voici quelques unes de ces spécificités techniques :
- Ecran de 4.3"
- Processeur double coeur OMAP4 cadencé à 1 Ghz
- Android 2.4 Gingerbread
- Deux capteurs photo/vidéo de 5 mégapixels à l'arrière
- Prise HDMI et compatibilité DLNA
Grâce à ces deux capteurs photos au dos, l'Optimus 3D sera capable de filmer en 3D ce qui est une grande première sur un smartphone. Ces vidéos pourront être partagées sur Youtube 3D créé pour l'occasion en collaboration avec LG.
C'est toujours tout beau en théorie mais on peut douter du résultat en pratique, apparemment sur le stand au MWC on se bouscule, l'effet 3D est peu perceptible de coté mais quand on se place bien en face du téléphone cela prend forme.
Cependant il faut trouver la bonne combinaison distance /angle afin d'avoir le meilleur rendu mais il faut penser que c'est le premier téléphone du genre avec un écran autostéréoscopique, on est donc amené à penser que celui ci évoluera dans le futur.
Source
Nous vous proposons de lire aussi
-
Bouygues Telecom revoit l'interface de la BBox Sensation et intègre Android Lollipop sur la Bbox Miami
-
La LG G Watch est en vente chez Bouygues Telecom pour 99€
-
Votre téléphone est-il compatible avec Android Wear ?
-
Bouygues Telecom prépare une nouvelle mini box sous Android
-
SoshPhone - Un smartphone 4G lowcost chez Sosh