Des claviers pour iPad il en existe un certain nombre, mais comme l'Ultrathin Keyboard de Logitech, il n'en existe qu'un. Ce clavier, comme la Smart Cover d'Apple se fixe sur les côté de l'iPad, grâce aux aimants intégrés dans l'iPad, pour assurer une fermeture digne d'un Netbook.
Lorsque vous ouvrez l'ensemble, l'iPad s'allume, tout naturellement. Ensuite, comme le montre la photo ci-dessus, l'iPad peut venir se loger sur le clavier et vous pouvez alors écrire sans difficulté avec un angle de vue tel qu'on le connait sur les netbook.
Côté autonomie, Logitech annonce 6 mois d'autonomie, à raison de 2 heures d'utilisation par jour... Impressionnant !!!
Visiblement, selon The Verge, les aimants sont quelques peu capricieux, du coup, d'une seule main, et si l'on ne fait pas très attention, il est possible de séparer l'iPad et le clavier. Maintenant, le rôle premier de ce clavier n'est pas non plus d'assurer le rôle d'une Smart Cover à 100%.
Une chose importante, le clavier est compatible avec l'iPad 2 et l'iPad 3... dommage pour l'iPad première génération.
Avant de vous laisser avec la vidéo promotionnelle ci-dessous, sachez que Logitech a signalé que ce clavier serait en vente à partir de la semaine prochaine, au prix de 99 $, mais pas sur que nous puissions le trouver en France si rapidement.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Evasi0n - Le Jailbreak de l'iOS 7 est disponible!
-
Apple met à jour son iPad Mini avec un écran Retina
-
Apple annonce l'iPad Air, une tablette Ovni
-
Acer montre par erreur le premier produit sous Windows 8.1
-
Bbox Tab - La nouvelle version de l'application est disponible sur l'App Store et le Play Store