Les annoncent des résultats financiers des entreprises cotées en bourse sont toujours de grands moments, heureux ou moroses, selon les résultats.
Annoncés il y a quelques jours, les résultats financiers du 1er trimestre de Google, pourtant pas mauvais, ont eu pour conséquence une dégringolade de l'action de Google, celle-ci ayant perdu 49 $ d'un coup et cette descente continue encore aujourd'hui mais plus modérément.
A l'inverses, l'action d'Apple, dont les résultats financiers ont été publiés cette nuit, a pris un bon bol d'air en gagnant plus de 30 $ d'un coup, cette somme ayant quelque peu diminuée à l'heure ou j'écris ces ligne, se situant à un peu plus de 26 $.
Apple a encore une fois explosé ses chiffres, avec un chiffres d'affaire de plus de 20 milliards de plus que l'an passé à la même époque, affichant quelques 46,33 milliards, et quant au bénéfice, il monte à 13,06 milliards contre 6 milliards il y a 1 an.
La santé d'Apple se porte donc bien, même mieux que bien, les iPad se vendent par milliards, les iPhone aussi et l'année 2012 devraient voir débarquer un iPad 3 et un iPhone 5 qui devraient venir faire grossir le chiffre d'affaire pour l'an prochain. Même si Android avance à grand pas, les produits Apple restent une valeur sure auprès du grand public surtout en ce qui concerne les tablettes tactiles, les concurrents n'ayant pas réussi à gagner leur placement surtout au niveau des prix.
Voilà qui fait les affaires des petits et gros actionnaires d'Apple, surtout quand on sait que des analystes ont déjà envisagé que l'action d'Apple doublerait dans les années à venir.
Nous vous proposons de lire aussi