Le cabinet Médiametrie a effectué une étude concernant la consommation de l'internet chez les Français, nous étions 38.3 millions d'internautes dans notre pays en décembre 2010 soit 10 % de plus qu'en décembre 2009.
En parallèle, Médiametrie a effectué une seconde étude sur l'utilisation des réseaux sociaux avec 24 millions de Français qui se connecte chaque jour pour regarder leur profil Facebook ou Twitter avec une évolution de 3.2 millions par rapport à 2009.
On peut facilement expliquer cette utilisation plus grande de l'internet et des réseaux sociaux avec la généralisation des forfaits mobiles "illimités" et des smartphones dont les prix ont chutés cette année.
En France nous sommes 15.5 millions à posséder un téléphone mobile et 10 millions à posséder un smartphone. Les prix des smartphones baissent encore et on s'attend à une répartition égale entre les smartphones et les téléphones portables "classiques".
Revenons aux réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook qui est presque à lui seul "LE" réseau social, c'est le troisième site en France après Google et Microsoft, il compte 27.1 millions d'utilisateurs par mois avec 15 % d'entre eux qui y passent une heure par jour.
Sur ces fameux réseaux sociaux, nous passons aujourd'hui 5h30 devant blog et autres contre 4h10 en 2009.
Et pour finir les sites d'infos semblent avoir le vent en poupe avec une augmentation de l'audience de l'ordre de 15.8% en un an, avec chaque matin en moyenne 835 000 visiteurs qui consultent les informations sur internet.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Facebook Messenger est maintenant disponible sur Windows Phone
-
Hellopolys - Prêtez-vous au jeu de l'operateur avec cet advergame par Orange
-
Facebook Home - Une interface intelligente pour Android disponible dès le 12 avril
-
Découvrez la nouvelle Timeline de Facebook en images et vidéo
-
[info] Les disciples disparaissent de Twitter sur Windows Phone