Selon la NASA, le satellite UARS est retombé sur terre entre hier 23h23 et aujourd'hui 1h09. Il est entré dans l'atmosphère au dessus du Pacifique Nord. Il est dit que ce satellite, du moins des débris de 1 à 150 Kg de celui-ci, serait tombé au Canada. On a même des vidéos ...
Dans la vidéo ci dessous, les petits points lumineux sont censés représenter des débris du satellite... à moins que ce ne soit des voitures sur une route lointaine.
La NASA avait mis en ligne une vidéo montrant l'entrée du satellite dans l'atmosphère et la désintégration de celui-ci, laissant une trentaine de débris capables de continuer leurs courses. La voici
Bon tout ça c'est bien beau, personne ne semble s'être plaint de recevoir un débris sur la tête (une indemnité est prévue au cas ou cela arriverait) mais personne ne sait précisément ou ce satellite UARS est tombé, et ça, je trouve que c'est un comble.
On est capable de localiser des boites noires d'avion dans les fond sous-marins, de localiser un téléphone portable à quelques mètres, d'effacer des données d'un mobile à distance, de détecter un petit truc volant sur des radars, et on ne sait pas ou des débris de satellite sont tombés ?
Franchement, même si ce satellite a été lancé en 1991, et qu'il n'est pas équipé des toutes dernières technologies, je trouve ça fort qu'aucun radars au monde ne soit capable de dire ou sont tombés les débris.
Ou alors, on nous cache des choses...
Affaire à suivre