La rumeur viendrait de deux journalistes anglais qui nous confient que le designer en chef de Apple Jonathan Ive aurait émis le souhait de retourner vivre en Angleterre.
Dans l'iceberg Apple, la partie visible est Steve Jobs qui gérait jusqu'à quelques semaines d'une main de maitre la firme de Cupertino mais il y a plusieurs hommes de l'ombre qui sont beaucoup moins connus que iPapy mais à qui ont doit beaucoup notamment avec "Jony" Ive qui a été le designer de l'iPod, l'iPhone ou encore dernièrement l'iPad.
Jonathan Ive aurait selon les journalistes demandé à percevoir ses actions Apple d'une valeur de 30 millions de dollars. La raison de ce départ viendrait du fait qu'il souhaiterait passer plus de temps avec sa famille en Angleterre, ce qui visiblement n'enchanterait pas Apple et lui aurait fait savoir qu'il devra choisir entre Apple et sa famille.
Apple n'a pas voulu confirmer cette histoire et confie que le départ de Jonathan Ive n'est que "spéculations". Rumeur ou pas cela serait vraiment un coup dur pour la pomme de perdre ce designer si talentueux surtout quand on sait que Steve Jobs ne va pas bien du tout, cela ne présage rien de bon pour Apple.
Nous vous proposons de lire aussi