C'est aujourd'hui que Facebook va connaître ses premiers pas en Bourse et pour son entrée, Facebook bat tous les records en la matière.
Facebook a annoncé la mise sur le marché de plus de 421 millions d'actions à 38 $ pièces. Je vous laisse faire les calculs, mais pour faire cours, cela fait une valorisation de plus de 104 milliards de dollars, ce qui représente 100 fois le bénéfice de Facebook en 2011.
C'est la plus grosse entrée en bourse pour une startup Internet et son cher patron, Mark Zuckerberg, qui vient tout juste d'avoir 28 ans, se retrouve ainsi parmi les plus grandes fortunes du monde en possédant, tout de même, encore 18,4 % de la société (toujours majoritaire donc)
104 milliards de dollards, un chiffre qui peut faire rêver mais qui a également le don d'inquiéter les observateurs. En effet, ces derniers ont une facheuses tendance à croire que l'entrée en bourse de Facebook, et surtout sa valorisation, sont un signe de la préparation d'une nouvelle bulle Internet.
Nous en saurons plus dans quelques mois je pense mais en tout cas, si Facebook fait aussi bien que Google depuis son entrée en bourse, dans quelques années, la société Facebook vaudra plus de 900 milliards de dollars :)
Nous vous proposons de lire aussi
-
Facebook Messenger est maintenant disponible sur Windows Phone
-
Hellopolys - Prêtez-vous au jeu de l'operateur avec cet advergame par Orange
-
Facebook Home - Une interface intelligente pour Android disponible dès le 12 avril
-
Découvrez la nouvelle Timeline de Facebook en images et vidéo
-
Google+ - 2ième réseau social utilisé dans le monde