Nokia vient d'annoncer officiellement l'arrivée du Nokia N900. Celui-ci sera distribué dès le début décembre dans les boutiques The Phone House avec ou sans contrat opérateur et le prix de vente sera d'environ 649 €.
Pour la petite histoire, le Nokia N900 tourne sous Maemo, qui, selon les dire, offre les même capacités qu'une application sur un ordinateur de bureau.
Equipé d'un processeur ARM Cortex-A8 et jusqu'à 1Go de mémoire allouées aux applications, le Nokia N900 permettra de naviguer sur internet comme sur un PC tout en exécutant des dizaines d'applications simultanément ... Là , pour le coup, je suis très curieux de découvrir cela, et je compte bien le vérifier par moi-même si Nokia m'en donne l'occasion.
Sinon, on trouvera 32 Go de mémoire interne ( extensible à 48 Go via une carte microSD ), un APN de 5 Megapixels, des SMS et messages classés par conversation ( comme sur l'iPhone par exemple ) .
Bon, soyons honnête, si on lit les possibilités et caractéristiques du Nokia N900 comme ça, pour les gens qui comme moi passent beaucoup de temps sur le Net, il donne sacrément envie ce N900.
Mais j'ai appris à rester perplexe quand on nous annonce de si grandes choses :)
Pour les passionnés inconditionnels, vous pouvez aussi acheter le Nokia N900 sur le store de Nokia.
Nous vous proposons de lire aussi