Le Google Phone, Nexus One, présenterait, si cela se confirme, les caractéristiques ci-dessus, dont on peut souligner les points suivants :
- écran AMOLED de 3,7 pouces
- du Wifi 802.11n
- une épaisseur de 11,5mm soit un peu plus fin que l'iPhone 3G ou 3GS
- un APN de 5 Mpixels avec autofocus et flash
- le bluetooth 2.1 + EDR
Bref, ce Nexus One est une sorte d'iPhone ++ mais qui tourne sous Android et même sous Android 2.1
Ce qui fait la force de l'iPhone aujourd'hui, c'est le nombre impressionnant d'applications présentes sur l'App Store.
Mais, d'après une interview sur BusinessWeek, l'Android Market pourrait contenir près de 150 000 applications d'ici la fin 2010... Ce qui me semble un peu beaucoup quand même...
On sait, du moins une rumeur semble le confirmer, que Apple prépare une Keynote pour le 26 janvier 2010, ou l'on entendra surement parler de la iSlate, la tablette tactile d'Apple ( et maintenant on évoque le nom de Magic Slate ) mais il semblerait que d'autres préparatifs ayant attrait à l'iPhone puissent être à l'ordre du jour. On parlera sans doute d'un nouveau Firmware, mais pourquoi pas d'un nouvel iPhone ?
Pour l'instant, on sait que ce Nexus One ressemble étrangement à l'iPhone, qu'il sera doté d'une coque en téflon, que son processeur et sa mémoire permettent du vrai multi tâches, qu'il est capable d'accueillir du Multi Touch ( mais on ne sait pas si ce sera le cas, du moins en Europe ), et qu'il sera vendu sans accord spécifiques avec des opérateurs mais que ceux ci pourront bien sur le proposer.
Concernant la date de sortie de ce Nexus One, le début Janvier semble se préciser mais, il se pourrait que seul quelques privilégiés puissent en avoir, en dehors des employés de Google, mais cela reste également à confirmer. Ce qui serait tout de même bien, c'est de le voir sortir en Europe en même temps qu'aux US.
Quoiqu'il en soit, je suis, comme beaucoup de gens, très curieux de tester le Nexus One qui semble être le pire cauchemar qu'Apple n'est eu à gérer jusqu'à présent, sans oublier le Palm Pre bien sur, mais vu la puissance de Google, ça pourrait faire mal.
On va suivre tout ça de près.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Prix des futurs iPhone XS, XS Max et XC ?
-
Le nouvel iPhone XS et l'Apple Watch Series 4 se montrent avant l'heure
-
Apple WWDC 2017 - iOS 11, iPad Pro, HomePod et iMac Pro
-
Bouygues Telecom revoit l'interface de la BBox Sensation et intègre Android Lollipop sur la Bbox Miami
-
Nouvel iPhone 6S et 6S Plus - Quoi de nouveau ?