Une des attractions de cette édition du MWC, ce fut la magnifique Porsche Carrera S garée sur le stand Blackberry. Outre le fait que la voiture fasse envie à beaucoup de monde, Blackberry a montré comment embarquer sa technologie dans un véhicule, ce qui est déjà le cas pour les systèmes embarqués utilisant la technologie QNX .
Donc, dans cette Porsche, pour commencer, il faut s'identifier et cela se fait grâce à son mobile Blackberry et sa puce NFC dont un capteur est placé dans l'accoudoir de la voiture. A partir de là , il devient possible de téléphoner bien sur mais également de piloter les Playbook qui sont installées sur les appuis tête pour les passagers arrière de la voiture (dans le cas d'une Porsche, il faut pas trop grand quand même), d'utiliser le système de navigation et bien d'autres choses (il sera peut être possible de modifier l'aspect du tableau de bord de la voiture via des paramètres enregistrés dans l'ordinateur).
Evidemment, le système présenté a été soigneusement installé et l'ensemble est magnifique. Mais cela donne des envies tout ce matériel, nous savons que certains constructeurs proposent déjà des ordinateurs de bord plutôt performants, mais quand pourrons nous bénéficier du matériel Blackberry dans nos propres véhicules... moyennant bien sur quelques euros supplémentaires mais vu le prix des Playbook, cela pourrait rester abordable tout de même.
Pour ceux d'entres vous qui n'auraient pas encore eu l'occasion de voir tout cela de près, voici une démonstration vidéo du matériel embarqué dans la Porsche 911 qui se trouvait sur le stand Blackberry au MWC.
Nous vous proposons de lire aussi