Avec l'explosion des valeurs boursières de certaines sociétés de type réseaux sociaux, ou les spéculations sur les futures valeurs de celles-ci, la grande question du moment est de savoir si on se dirige vers une nouvelle Bulle Internet ou Bulle Technologique comme nous avons pu le connaître en 2000-2001.
Comme vous le voyez sur l'infographie ci-dessus, la valorisation de certaines sociétés sur Internet prend des proportions que n'ont jamais connu aucune autre société.
Linkedin, qui vient d'entrer en bourse et qui a vu son action exploser le premier jour.
Skype que Microsoft vient de s'offrir pour 8,5 Milliards de dollars
Groupon, qui a refusé le rachat par Google à 6 milliards de dollars, qui a levé près de 1 milliard quelques jours plus tard et dont la valorisation aujourd'hui est proche de 25 Milliards de dollars
Delicious, qui n'a jamais rien rapporté, et qui vient d'être racheté à Yahoo par les créateurs de Youtube, est aujourd'hui évalué à plus de 15 millions de dollars
Facebook, dont beaucoup attende l'entrée en bourse, qui risque de crever le plafond avec une valorisation à 75 Milliards de dollars et même surement plus en 2012.
Twitter, valorisé à plus de 50 fois ses revenus annuels, soit près de 8 Milliards de dollars
Si vous avez de l'argent de côté que vous souhaitez placer en bourse, peut être y a t il des pistes à explorer du côté des réseaux sociaux :)
source
Nous vous proposons de lire aussi
-
Facebook Messenger est maintenant disponible sur Windows Phone
-
Hellopolys - Prêtez-vous au jeu de l'operateur avec cet advergame par Orange
-
Facebook Home - Une interface intelligente pour Android disponible dès le 12 avril
-
Ou trouver les hôtels les plus High Tech dans le monde? (infographie)
-
Découvrez la nouvelle Timeline de Facebook en images et vidéo